Secteur Tertiaire

CHARGE DE MIDDLE OFFICE CLIENT (H/F)

Réf.: MIDDLE

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée, un(e) :

 

Chargé de Relation Middle Office Banque Privée – H/F

 

Le/la Chargé(e) de Relation Middle-Office participe au fonctionnement optimal du service dans le traitement des opérations et dans la qualité du service clients. Il/elle peut être amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les conseillers/assistants, ainsi qu’avec les départements Conformité, Fiscalité et Juridique ainsi que tous ceux qui interviennent dans le circuit de la gestion de la relation clients.

 

Votre rôle :

 

·         Assurer la gestion administrative des comptes de la clientèle de son périmètre (ouvertures, clôtures, mises à jour) ;

·         Assurer le suivi de la conformité (QI/FATCA/CRS/EMIR/MiFID) ;

·         Réceptionner et authentifier les instructions reçues de la clientèle de son périmètre ;

·         Produire des attestations clients diverses ;

·         Dématérialisation des dossiers administratifs ainsi que leur archivage ;

·         Diffuser les données statistiques relatives à la vie des comptes ;

·         Assurer la gestion et le suivi des dossiers successions ;

·         Assurer la gestion des Kits Internet ;

·         Organiser et contrôler la production des relevés fiscaux clients, et gestion des prélèvements ;

·         Produire et contrôler des échanges d’informations à destination des autorités fiscales (FATCA, CRS) pour la banque ;

·         Garantir l’exhaustivité et la qualité des données fiscales dans le système d’information ;

·         Participer activement au déploiement des projets fiscaux et réglementaires ;

·         Effectuer la documentation des process de l’activité ;

·         Assister les clients internes et externes sur les questions de fiscalité opérationnelle ;

·         Préparation et validation des dossiers d’ouvertures de comptes et participation au Comité d’Ouverture des comptes ;

·         Préparation et validation des revues KYC ;

·         Gestion des contrôles quotidiens ;

·         Gestion de la Caisse (retraits/versements, cartes bancaires, statistiques)

 

Votre profil :

 

·         Bonne compréhension des enjeux AML/KYC ;

·         Bonne connaissance des métiers, services et produits bancaires ;

·         Bonne connaissance des réglementations en vigueur (FATCA, CRS, MIFID, EMIR) ;

·         Français au niveau avancé et anglais au niveau intermédiaire ;

·         Bonnes capacités rédactionnelles ;

·         Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, et plus particulièrement Excel ;

·         Organisation et rigueur ;

·         Esprit d’analyse et de synthèse ;

·         Esprit d’équipe ;

·         Autonomie et proactivité ;

·         Poste non soumis à MIF II.

 

Vous disposez d’un permis de travail pour le Luxembourg ainsi que d’un logement à Luxembourg ou à proximité.

Merci de nous informer avec précision de votre situation actuelle.