Secteur Tertiaire
CHARGE DE RELATION MIDDLE OFFICE BANQUE PRIVEE (H/F)
Réf.: BPRIVEE
Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée, un(e) :
Chargé de Relation Middle Office Banque Privée – H/F
Le/la Chargé(e) de Relation Middle-Office participe au fonctionnement optimal du service dans le traitement des opérations et dans la qualité du service clients. Il/elle peut être amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les conseillers/assistants, ainsi qu’avec les départements Conformité, Fiscalité et Juridique ainsi que tous ceux qui interviennent dans le circuit de la gestion de la relation clients.
Votre rôle :
· Assurer la gestion administrative des comptes de la clientèle de son périmètre (ouvertures, clôtures, mises à jour) ;
· Assurer le suivi de la conformité (QI/FATCA/CRS/EMIR/MiFID) ;
· Réceptionner et authentifier les instructions reçues de la clientèle de son périmètre ;
· Produire des attestations clients diverses ;
· Dématérialisation des dossiers administratifs ainsi que leur archivage ;
· Diffuser les données statistiques relatives à la vie des comptes ;
· Assurer la gestion et le suivi des dossiers successions ;
· Assurer la gestion des Kits Internet ;
· Organiser et contrôler la production des relevés fiscaux clients, et gestion des prélèvements ;
· Produire et contrôler des échanges d’informations à destination des autorités fiscales (FATCA, CRS) pour la banque ;
· Garantir l’exhaustivité et la qualité des données fiscales dans le système d’information ;
· Participer activement au déploiement des projets fiscaux et réglementaires ;
· Effectuer la documentation des process de l’activité ;
· Assister les clients internes et externes sur les questions de fiscalité opérationnelle ;
· Préparation et validation des dossiers d’ouvertures de comptes et participation au Comité d’Ouverture des comptes ;
· Préparation et validation des revues KYC ;
· Gestion des contrôles quotidiens ;
· Gestion de la Caisse (retraits/versements, cartes bancaires, statistiques)
Votre profil :
· Bonne compréhension des enjeux AML/KYC ;
· Bonne connaissance des métiers, services et produits bancaires ;
· Bonne connaissance des réglementations en vigueur (FATCA, CRS, MIFID, EMIR) ;
· Français au niveau avancé et anglais au niveau intermédiaire ;
· Bonnes capacités rédactionnelles ;
· Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, et plus particulièrement Excel ;
· Organisation et rigueur ;
· Esprit d’analyse et de synthèse ;
· Esprit d’équipe ;
· Autonomie et proactivité ;
· Poste non soumis à MIF II.
Vous disposez d’un permis de travail pour le Luxembourg ainsi que d’un logement à Luxembourg ou à proximité.
Merci de nous informer avec précision de votre situation actuelle.
Date
Publié le : 19/07/2024
Type de contrat
Intérim
Type de travail
Temps plein
Disponibilité
Immédiate
Métier
Banque
Diplome
BTS / DUT
Expérience
Première experience (1 à 2 ans)
Zone géographique
Esch-sur-Alzette
Si vous vous identifiez à cette description, n’hésitez pas à postuler en cliquant sur le bouton ci-dessous.