Secteur Tertiaire

CLIENT ACCOUNT SUPPORT OFFICER (H/F)

Réf.: CLIENT

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée basée au sud du Luxembourg, un(e) :

 

Client Account Support Officer – H/F

 

Votre rôle :

Le Client Account Support Officer a pour principale mission de prendre en charge les demandes d’ouvertures de comptes, set up de flux entrants et sortants, paramétrages liés aux réglementations en place (FATCA, CRS, MIFID) et de donner aux clients accès aux outils de la banque :

 

Ouverture de compte et gestion des flux entrants et sortants :

·         Prend en charge les demandes d’ouvertures de comptes clients

·         S’assure de la présence de l’ensemble des documents réglementaires obligatoires (FATCA, CRS, MIFID, etc.) avant de procéder à l’ouverture en tant que telle

·         Met en place les différents flux entrants et sortant sur les comptes clients

·         Prend en charge les demandes d’ouvertures de compte marché auprès des différents sous-dépositaires de la banque

·         Prend en charge et effectue les demandes d’accès et de reporting automatiques des clients aux différentes interfaces de la banque

·         Maintient une base des comptes en s’assurant que les paramétrages implémentés sont bien à jour

·         Gère au quotidien les problématiques SUP/ACS

Gestion des contrôles et reporting dans le respect des disposition réglementaires :

·         Elabore les rapports périodiques à établir sur les travaux effectués

·         Contribue à la complétude des contrôles liés à la surveillance permanente de l’équipe dans les délais impartis

·         Effectue des études diverses : missions de contrôles, participation/gestion de projets

·         Elabore différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels

·         Veille au respect des dispositions réglementaires et internes applicables en la matière par le métier et communiquées par la Compliance

Participation à l’amélioration continue de l’activité :

·         Rédige et met à jour les procédures du service

·         Participe aux projets de suivi et d’amélioration continue de l’activité

 

Votre profil :

·         Français et anglais au niveau intermédiaire

·         Bonne connaissance des métiers bancaires et notamment des métiers Titres            

·         Bonne connaissance des normes réglementaires en vigueur          

·         Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, notamment Excel

·         Bonnes capacités rédactionnelles                                                        

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Organisation et rigueur                                            

·         Autonomie et proactivité                                          

·         Orientation client                                                                       

·         Aisance relationnelle

·         Disponible pour une entrée en fonction immédiate

 

Vous disposez d’un permis de travail pour le Luxembourg ainsi que d’un logement à Luxembourg ou à proximité.

Merci de nous informer avec précision de votre situation actuelle.