Secteur Tertiaire & Commerce

VALIDEUR VL (H/F)

Réf.: VALID

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers basée à Belval, un(e) :

 

Valideur VL (m/f)

 

Votre rôle:

 

Le Valideur VL est en charge de la validation des valeurs nettes d’inventaires, du reporting client, du suivi de l’exhaustivité des flux, de la collecte des informations concernant l’audit des fonds, du management, de l’assistance et de la formation des valorisateurs :

·         Est en charge du suivi et de la justification des comptes d’attente ;

·         Collecte les informations et anime les sessions de Visual Management ;

·         Est en charge du suivi et de la justification des suspens espèces et titres ;

·         S’assure de la prise en charge des tâches périodiques (Nav de performance, distribution) ;

·         Assure le calcul d’impact à valider par le REC lors de la déclaration d’une erreur de NAV ;

·         Assure le suivi de la liquidation des fonds (saisies suspens) ;

·         Gère la relation avec le groupe entrant (WFS) ;

·         Prend en charge les demandes d’Audit qui lui sont allouées ;

·         Tient à jour les différents logs nécessaires à la production de la SP et des différents KPIs.

·         Management des valorisateurs en collaboration avec le Team Leader : Allocation des tâches ; animation du groupe au travers de réunions périodiques ; gestion des congés ; evaluation annuelle ;

·         S’assure que les valorisateurs ont le niveau de compétence requis ;

·         Assiste le valorisateur en cas de besoin ; forme le valorisateur sur les procédures.

·         Reporting Client : procède à la mise à disposition des informations liées à la VNI sur le site de la banque ; envoie les différents reportings aux clients ; prend en charge les requêtes reçues via Eptica et en assure le suivi ; s’assure que tous les traitements à effectuer sur son périmètre de fonds ont été effectués.

·         Veille au respect des procédures en vigueur dans son activité ;

 

Votre profil :

·         Bonne connaissance des activités et produits relatifs aux fonds d’investissement ;    

·         Maitrise de l’outil GP3 ;                                               

·         Français et Anglais niveau avancé ;

·         Bonnes connaissances comptables ;

·         Connaissance des métiers UCITS ;

·         Bonne connaissance des activités et produits relatifs aux fonds d’investissement ;

·         Bonne maîtrise des logiciels bureautiques usuels ;

·         Bonne connaissance des normes juridiques comptables en vigueur ;

·         Bonnes capacités rédactionnelles ;

·         Organisation et rigueur ; esprit d’analyse et de synthèse ;

·         Capacité d’animation et de facilitation (réunions, visual management) ;

·         Capacité de supervision et délégation ;

·         Développement des collaborateurs ;

·         Disponibilité pour une entrée en fonction immédiate.