Secteur Tertiaire & Commerce

AGENT MIDDLE OFFICE CREDITS ET GARANTIES (H/F)

Réf.: AGMOCG

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée basée au sud du Luxembourg, un(e) :

 

Agent Middle Office Crédits et Garanties (m/f)

 

Votre rôle :

L’Agent Middle-Office Crédits et Garanties est en charge de la mise en place et de la gestion des crédits de la clientèle privée et corporate ainsi que des garanties bancaires. Il rédige la documentation juridique sur base de templates. Il participe également à l’amélioration des traitements dans un environnement sécurisé et de risques opérationnels maîtrisés.

Tâches et responsabilités :

Gestion des crédits et garanties

·         Rédige les contrats sur base de templates

·         Traite différents courriers liés aux contrats de prêts (cautions, hypothèques, mains levées, rachats ou arbitrages sur contrats d’assurance-vie, etc.)

·         Effectue la validation administrative des dossiers de crédit

·         Effectue la levée des réserves émises en pré et post signature des contrats

·         Assure le suivi des contraintes fixées dans les contrats

·         Crée des enveloppes et tranches dans l’outil de gestion Calypso

·         Effectue le traitement journalier des échéances, des impayés et du contentieux opérationnel

·         Effectue le traitement des décaissements

·         Effectue le calcul des décomptes d’intérêts sur les dossiers contentieux

·         Identifie les risques inhérents aux opérations, les processus sensibles et entreprend les actions nécessaires afin de les maîtriser

·         Assure la Surveillance Permanente de premier niveau pour chaque opération réalisée

·         Elabore et diffuse les tableaux de suivi d’activité

Respect des process et procédures

·         Garantit la production quotidienne et mensuelle dans un corpus de processus décrits et validés

·         Rédige les procédures et les modes opératoires liés à l’activité et les tient à jour

·         Est force de proposition pour améliorer les process de gestion et la satisfaction client (amélioration de la qualité et rapidité des opérations), diminuer les risques opérationnels et/ou réaliser des gains de productivité

 

Votre profil :

·         Français et anglais au niveau avancé

·         Bonnes connaissances bancaires (traitement des opérations, etc.)

·         Bonnes connaissances des contrats de prêts aux Particuliers et aux Entreprises (crédits hypothécaires, patrimoniaux, etc.)

·         Connaissances du fonctionnement des garanties bancaires est un plus

·         Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels

·         Bonnes capacités rédactionnelles

·         Organisation et rigueur

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Esprit d’équipe

·         Orientation processus

·         Disponibilité pour une entrée en fonction immédiate