Secteur Tertiaire & Commerce

CHARGE DE RELATION MIDDLE OFFICE CLIENT (H/F)

Réf.: RELMOCL

Nous recherchons actuellement pour notre client, une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée, un(e) :

 

 

 

Chargé de Relation Middle Office Client (m/f)

 

 

Votre rôle :

 

Le Chargé de Middle Office contribue au renforcement de la relation opérationnelle client au travers de la gestion des demandes client en transversal pour la chaîne de valeur clearing, settlement et cash. Il est l’interface privilégié entre les clients externes et internes.

Ses principales missions sont :

·         Apporter un service différencié pour le client

·         Renforcer la relation opérationnelle avec le client

·         Etre le point d’entrée des prestataires externes et des clients concernant tout type de suspens sur leurs comptes.

 

Tâches et responsabilités :

Gestion des demandes client :

·         Prendre en charge toutes les demandes clients y compris toutes questions relatives aux écarts post-marché détectés sur leurs comptes  

·         Enregistrer les demandes dans l’outil de suivi (My cases)

·         Apporter une réponse immédiate au client

·         Identifier et résoudre les problèmes opérationnels liés aux transactions clients, en collaborant étroitement avec les équipes concernées pour garantir une résolution rapide et efficace

·         Suivre la résolution de la demande, prendre en charge les investigations et assurer un feedback au client

Animation de la relation client :

·         Préparer les revues clients : analyser les indicateurs, revue de l’organisation opérationnelle du client

·         Participer aux rendez-vous clients

Service au hub cash, settlement, forex et Client service manager :

·         Participer aux réunions de suivi des points opérationnels

·         Diffuser et communiquer de l’information sur l’activité opérationnelle du client

Service aux valorisateurs et aux clients sur les écarts de portefeuille

·         Analyser, suivre et résoudre des écarts détectés par les valorisateurs auprès des clients et des services de la banque

·         Analyser les problématiques du valorisateur concernant les reportings et portefeuille dépositaire et trouver des solutions adaptées

Etre le point d’entrée du contrôle dépositaire

·         Analyser toute problématique concernant les portefeuilles dépositaires de nos clients et apporter son support et expertise

Suivre les transactions clients

Accompagner les clients dans l’utilisation de nos outils    

 

 

Votre profil :

 

·         Français et anglais au niveau avancé

·         Connaissance des produits financiers (titres et ou marché)

·         Capacité à analyser les différents sujets autour du client (escalade, suspens, indicateurs) et à restituer à l’écrit

·         Sensibilité aux risques

·         Connaissance du métier Titres et du système d’information

·         Connaissance de l’environnement réglementaire

·         Capacité d’animation de réunion

·         Autonomie importante sur la gestion quotidienne de la relation clientèle et de la priorisation des traitements en fonction des risques

·         Organisation et coordination

·         Rigueur et fiabilité